'La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L'Amant Désiré' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L'Amant Désiré.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 novembre 2014.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un tome que j'avais hâte de découvrir au vu de sa couverture, qui semblait mettre en jeu une relation entre deux hommes. Et franchement, je n'ai pas été déçue. 

L'histoire est celle de la relation entre Vhif et Blay, deux vampires hommes. Mais cela ne va pas être facile pour ces deux vampires, car ils sont tous deux engagés dans des relations. Malgré tout, depuis plusieurs tomes, on voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Mais ils n'arrivent vraiment pas à révéler leur attirance l'un pour l'autre, car ils ne communiquent pas et ils sont engagés dans d'autres relations.

Autant dire que je suis rentrée dans l'histoire sans problème, car cela fait plusieurs tomes qu'on entend parler des personnages de Vhif et Blay. Et j'ai été ravie de découvrir leur histoire, car elle est très complètement, même si je dois dire que parfois on a l'impression qu'ils font un pas en avant, deux pas en arrière. Mais, j'ai adoré découvrir un peu plus en profondeur ces deux hommes.

La fin est juste un poil rapide, mais j'ai bien aimé, car tout finit bien dans le meilleur des mondes, même s'ils sont passés par des moments très difficiles. J'espère les revoir un peu dans les prochains tomes. 

Vhif est un vampire engagé auprès d'une Élue Layla, qui est enceinte. Il ne l'aime pas en amour, mais se doit de la protéger, ainsi que de protéger leur enfant qu'elle porte. On a vraiment l'impression que cette relation l'empêche de révéler sa vraie nature et ses sentiments, son attirance pour Blay. De plus, ce dernier pense qu'il aime Layla, vu qu'il a couché avec lui et l'a mise enceinte. De plus, Vhif ne semble pas attiré par les hommes. Mais franchement, j'ai bien aimé ce personnage détruit par son passé, mais aussi son présent. Il a toujours l'impression d'être responsable du malheur des autres. J'ai vraiment eu envie de protéger ce personnage, de l'aider à avancer pour qu'il vive heureux.

Blay est un vampire sortant avec Saxton au début du roman. Il semble investi dans cette relation, mais n'en a jamais parlé à ses parents, juste ces amis sont au courant pour sa référence pour les hommes. Depuis quelques temps, il est attiré et désir Vhif, mais ce dernier l'ayant rejeter, il pense qu'il aime Layla. Cela le bloque vraiment et le rend terriblement triste. Dès qu'il peut observer ou aider l'homme qu'il aime, il le fait sans hésiter. Il restera souvent bloqué aux avancés de Vhif au cause du rejet qu'il a subis au début de leur rapprochement. J'ai préféré ce personnage, encore plus que e premier, car il veut atteindre le bonheur avec Vhif, mais respecte les choix de l'homme qu'il aime. Je le trouve très généreux et adorable. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. De plus, l'auteur nous fait revenir sur des personnages des tomes précédents et je trouve ce procédé très intéressant pour le lecteur, qui ne sait finalement pas ce qu'ils sont devenus avec toutes ses fins ouvertes. Enfin, on commence vraiment bien à connaitre toutes les personnages et les styles de langages, ce qui nous permet de vraiment se concentrer sur les histoires.

En général, une belle histoire très originale mettant en scène l'amour de deux hommes : Vhif et Blay Hâte de lire le prochain tome. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Encore une chronique qui me donne envie de me jeter sur cette saga et de dévorer chaque tome ^^
    En tout cas cette histoire a l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes sagas préférés je crois ♥
      Oui trooop génial :)

      Supprimer