'La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'Amant Ressuscité' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'Amant Ressuscité.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 février 2014.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé – , il se tourne vers l’ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Je continue vraiment dans ma lancée en espérant pouvoir finir tous les tomes avant la rentrée, car c'est une saga agréable, mais pas très pratique à transporter. J'ai beaucoup aimé ce tome-là, même s'il a des petits défauts. 

L'histoire est celle de Tohrment, qui a perdu sa femme dans les tomes précédents. Mais au début de ce tome, il a une vision et se rend compte qu'elle n'est pas encore heureuse, elle se trouve dans un enfer glace. Il se tourne vers un ange en espérant la sauver. Mais ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre. C'est là qu'il rencontre PersOnne, mais entre leurs deux passés, ils ont du mal à construire quelque chose... Car elle a aussi un passé compliqué. Ils vont devoir faire face pour leur avenir, mais aussi l'avenir de certain de leurs proches. 

Je suis rentrée directement dans l'histoire en sachant qu'il s’enchaîne bien avec les précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous permet d'en savoir plus sur ce qu'il y a après la mort, mais aussi sur le rôle des anges. Malgré tout, il m'est arrivé de m'ennuyer, car j'ai trouvé que l'histoire fait un pas en avant et deux en arrière... De plus, les histoires secondaires prennent beaucoup de place pour insérer les prochains tomes, je trouve cela dommage... 

La fin nous montre que Tohrment et PersOnne sont enfin heureux, mais qu'il reste encore des choses à découvrir sur les autres personnages et que notre couple n'est pas totalement hors de danger. Bref, l'auteur nous donne envie d'aller lire la suite rapidement. 

Tohrment est un vampire qui a perdu sa Shellane. Depuis, il a du mal à remonter la pente et doit faire face avec ses frères à un nouveau clan de vampire. Il est faible et un peu fou, car il refuse d'oublier sa femme, ce qui le met particulièrement en danger. Quand il sait que cette dernière est en danger, il va tout faire pour tomber amoureux d'une autre fille. Mais il est particulièrement atteint et n'arrive vraiment pas à avancer. Une partie du roman est concentrée sur cela, ce qui fait que cela peut paraître long. Alors même si j'aime beaucoup ce personnage, qui a un passé très lourd, mais parfois, il m'a tellement énervé...

PersOnne (aussi appeler Automne) est un personnage très attachant, sachant qu'elle veut toujours aider tout le monde. On sait qu'elle est fragile et a toujours vécu enfermé sous sa capuche pour se punir de ses erreurs passées. Mais avec Tohrment, elle s'ouvre un peu, car elle sait qu'elle peut l'aider, même si c'est avec son corps, elle veut pouvoir se rendre utile pour lui. Même si elle peut sembler inattaquable, elle est très sensible et quand l'on joue avec ses sentiments, elle peut vite s'enfuir. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'espère revoir son grand cœur dans les prochains tomes.  

Le style d'écriture est vraiment comme d'habitude très descriptif. Puis, je me suis pleinement habituée au vocabulaire de l'univers de J.R. Ward. D'ailleurs, j'espère découvrir d'autres romans ou sagas de cet auteur.

En général, une belle histoire, qui m'a rendu ému, mais qui m'a parfois agacé à cause de ses répétitions et sa longueur. Hâte de lire les prochains tomes. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Oh ^^' Bon celui ci me tente un tout petit peu moins que les autres ^^ Mais en tout cas ta chronique me donne quand même très envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai moins accroché ^^ Dommage... Mais la saga est tellement génial :D

      Supprimer