'La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L'Amant Souverain' de J.R. Ward

Titre La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L'Amant Souverain.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 20 novembre 2015.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Longue vie au Roi !
Après avoir passé des siècles à refuser son rôle, Kolher, fils de Kolher a enfin fini par accepter de succéder à son père sur le trône, avec le soutien de sa compagne bien aimée. Mais la couronne lui est un lourd fardeau. Alors que la guerre avec la Lessening society fait rage, la menace de la Bande des Bâtards n'arrange rien et les choix que Kolher est obligé de faire font courir des risques à ceux auxquels ils a promis sa protection.
Beth Randall avait cru comprendre ce à quoi elle s'engageait en acceptant de s'unir au dernier vampire pur sang de la planète, mais la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille pour le couple royal. Lorsqu'elle décide d'avoir un enfant, la réponse négative de Kolher la surprend beaucoup, et plus encore la distance que son vœu provoque entre eux deux.
La vraie question est qui sera le plus fort : l'amour ou le devoir ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Je voulais finir cette super saga avant la rentrée, car je devais les lire pendant les vacances. Et franchement, cet univers va vraiment me manquer, surtout que ce douzième tome est magnifique

L'histoire est, une nouvelle fois, celle de Beth et Kolher, deux ans et demi après leur mise en couple. Leur relation n'est pas au beau fixe. En effet, Kolher a des problèmes à diriger leur peuple et a répondre à toutes les exigences d'un roi. De son côté, Beth veut fonder une famille avec lui, mais il refuse catégoriquement. Ils vont devoir passer ses épreuves et se retrouver pour pouvoir continuer leur relation...

Autant dire que j'étais ravie de les retrouver en histoire principale, car on les voit un peu dans tous les tomes. Mais j'ai été triste de voir qu'ils ne sont pas heureux. Mais ils vont réussir à avancer dans leur relation. J'ai adoré revoir un couple que je connaissais déjà, car on ne sait pas trop comment avance les personnages une fois leur tome passé. Puis, le couple royal est vraiment très intéressant.

La fin est vrai inédite, car elle va permettre de changer la situation des vampires dans l'avenir. Cela donne donc envie d'en connaitre plus sur la suite. Pour Beth et Kolher, tout n'est pas tout rose, mais ils sont heureux, c'est l'essentiel

Beth est une vampire assez jeune, qui a subi sa transformation que deux ans auparavant. Depuis, elle est unie à Kolher, le roi des vampires, dont elle est très amoureuse. Malgré tout, en voyant d'autres vampires ou Élues enceintes, elle voudrait fonder une famille, avoir un enfant à elle. Mais elle se heurte à Kolher, qui refuse catégoriquement de la mettre enceinte. Beth va alors lui mentir et faire des choses dans son dos. Le lecteur voit alors qu'elle déteste mentir, qu'elle se sent mal par rapport à cela. D'un autre côté, elle est courageuse et déterminée pour aider son homme dans les difficultés qu'il traverse. J'aime beaucoup ce perrsonnage, qui semble moins effacé que dans le premier tome de 'La Confrérie de la dague noire'. 

Kolher est le roi des vampires, après des années de vie seule, il a rencontré la femme qu'il aime plus que tout. Depuis, il la protège en lui mentant un peu pour ne pas la mettre en danger. Mais cela va mettre en danger son couple et quand elle dit qu'elle veut en enfant, il se rappelle de la mort de sa mère est refuse catégoriquement de la mettre enceinte. On voit qu'il ne veut vraiment pas, car il se met en colère comme jamais, malgré tout, il se renseigne pour voir s'il y a des solutions pour le rassurer ou la faire changer d'avis. Kolher est quelqu'un en difficulté, car il est aveugle, mais il protège toujours autant sa Shellane et je trouve cela très courage. J'aime beaucoup ce personnage, car il protège sa femme et veut son bonheur quoi qu'il advienne dans leur vie. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, ce que j'adore, surtout que je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de J.R. Ward - j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure. Mais je regrette qu'il y est trop de secondes histoires, qui nous mettent vraiment un coup de stresse concernant le couple que l'on suit. 


En général, un coup de cœur avec une histoire qui change des autres tomes et des personnages qui évoluent beaucoup.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh
    Comme tu m'en as parlé hier du coup j'ai rêvé de l'histoire cette nuit ^^'
    Bon en tout cas ta chronique me donne trop envie de le lire, elle est top :)
    Et puis j'aimerais trop retrouver mes petits chous du début aussi :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah xD Sorry ^^
      Oh j'en suis ravie :p Merciii
      Oh que oui c'est trop top ♥
      Bisous

      Supprimer