'Le contrat, tome 2' de Tara Jones

Titre Le contrat, tome 2.
Auteur Tara Jones.
Éditeur Hugo & Cie.
Date de parution : 25 juillet 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Elle pensait choisir l'argent. Et si elle avait trouvé l'amour...?
L'amour déjouera-t-il leurs plans ?
Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s'imaginait haïr Lancaster comme celui qui l'avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?




'After' de Anna Todd
Un premier roman qui m'avait beaucoup plus, donc quand le second tome est sorti en kiosque, je l'ai acheté sans hésiter. Et je dois dire que ce second tome m'a beaucoup surpris !

L'histoire reprend où l'on l'a laissé. Angeline essaye de ne pas penser à ses sentiments, même si elle ne se contrôle pas devant son futur mari, Geoffrey. Ce dernier essaye de se contrôler pour comprendre ses sentiments envers Angeline. Mais cela n'est pas facile entre leur passé, leur avenir et le contrat qui les lie. Autant dire que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je suis vraiment re-rentrée dans l'histoire facilement. Je suis re-devenue accro en quelques lignes, tellement j'avais envie d'en savoir plus sur les personnages et leur passé aussi, mais aussi comprendre leur relation. L'auteur nous rend vraiment accro. 

La fin est juste... inattendue. Je ne pensais vraiment pas que les événements pourraient prendre cette tournure-là... Je dois dire qu'heureusement que je sais que l'auteur écrit un troisième tome, sinon j'aurai fondu en larmes. 

Angeline est toujours la même jeune fille que celle du premier tome, avec toujours autant de poigne et de détermination. Malgré tout, elle semble un peu plus perdu avec ses sentiments pour Geoffrey. D'un côté, elle veut vivre quelque chose avec lui ; d'un autre, elle sait qu'il peut l'abandonner quand elle aura rempli sa partie du contrat. J'aime beaucoup ce personnage et je comprends mieux pourquoi elle est perdue dans ce tome. Ce qu'elle traverse n'est pas vraiment facile. Bref, j'aime beaucoup ce personnage et j'espère que sa vie sera pleine de bonheur.

Geoffrey Lancaster n'est pas vraiment le même, vu qu'il est complétement perdu dans ses sentiments pour Angeline. Elle est différente pour lui, mais il n'arrive pas encore à voir qu'il a changé vis-à-vis de cette femme et qu'il l'aime. J'aime beaucoup ce personnage, même s'il est parfois agaçant à toujours répéter la même chose. Mais sinon je le trouve très gentleman avec Angeline, surtout quand il lui ouvre son petit jardin secret. 

La style d'écriture est très simple et manque un peu de description à mon goût. Mais sinon j'aime bien, car c'est facile à lire et très détendant pour l'été

En général, une belle lecture d'été, qui m'a vraiment rendu accro aux personnages et à leur histoire. 

6 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré cette Romance qui m'a rendu accro en qq lignes!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Bon et bah ^^ Encore une chronique qui me donne envie d'en savoir plus ^^
    J'ai adoré ton article
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à toi j'avais découvert le premier d'ailleurs merci j'ai beaucoup aimé découvrir cette lecture et l'histoire de se contrat.. Avec surprise j'ai appris qu'il y avait un deuxième. Et voilà que tu me dis qu'il est bien. Bon et bien voilà ma prochaine lecture..

    Bisous à bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis vraiment ravie :)
      J'espère qu'il te plaira aussi alors :p

      Supprimer