'Dévoile-moi' de Sylvia Day

'Dévoile-moi' de Sylvia DayTitre : Dévoile-moi.
Auteur : Sylvia Day.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 3 avril 2012.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel  se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertiineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeurs de l'amour qui lait nous unir. 
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Après avoir lu la Trilogie 'Fifty Shades', j'avais flashé sur le résumé de ce roman dans le même genre: érotique, mais avec aussi un peu de romantisme avec une attraction fulgurant entre les deux personnages. Bref, j'ai craqué et acheté.

Quand on commence à lire le roman, on fait tout de suite une comparaison avec 'Cinquante nuances de Grey', notamment par la rencontre entre Eva, une jeune femme qui arrive dans la ville de New York après ces études, et Gideon, qui est un richissime homme d'affaire et ils vont se rencontrer dans le hall de l'immeuble où tout deux travaillent. Pour moi, la comparaison s'arrêtera là. 

Gideon n'a jamais eu de relation fixe avec une jeune femme, mais il tombe littéralement amoureux de cette jeune femme et va tout faire pour l'avoir à lui. Mais il va d'abord se comporter comme avec toutes ses conquêtes avant de finir par l'emmener dans son appartement. Là, le lecteur comprend que leur relation est faite pour durée, même si tout deux ont des passés très lourd à porter. 

Leur relation se commence par une phase purement sexuelle, avant qu'ils se rendent compte qu'ils ont un besoin certain de se voir. Mais malgré cela, on voit qu'il y a beaucoup, même trop d'amour entre ces deux personnages et ils se déchirent l'un pour l'autre.

Dans ce premier tome, le lecteur reste sur sa fin. L'on s'est que les deux personnages ont beaucoup de choses dans leur passé qu'il fait qu'ils sont aujourd'hui ainsi. Les personnages sont très développés au niveau de leurs personnalités, ils sont limité ultra réels. Cela donne au lecteur l'impression d'être le personnage.

Côté sexe, oui on est servi. Normal c'est un roman purement érotique, qui ne s'adresse pas à tous les publiques notamment au plus jeunes d'entre nous. Les relations sexuelles sont décrites par l'auteur sans retenu, même s'il y a beaucoup de romantisme là dedans.

La plume de l'auteur est magnifique et c'est en parti pour cela, je pense, que j'ai été charmée par l'histoire et par cette trilogie. Les descriptions, les dialogues sont juste un parfait équilibre entre l'érotique et le romantisme (il n'y a pas trop d'érotique ou trop de romantisme).

En général, tout cela donne envie de continuer avec les aventures de Gideon et Eva.  
'Dévoile-moi' de Sylvia Day

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire